Emeline Violeau

AVEC VOTRE CHIROPRACTEUR

La consultation de chiropraxie avec Emeline Violeau

Le déroulement d'une séance

Une première séance dure environ 45 minutes, les suivantes 30 minutes.

Le chiropracteur procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, puis des antécédents personnels (accidents, chute, interventions chirurgicales, pathologies, mode de vie ...). Il étudie les examens complémentaires (bilan sanguin, radiologies, scanner …) et les explique au patient.

Ensuite, un examen physique complet du patient est réalisé : examen de la posture du corps, recherche des tensions musculaires, examen orthopédique et neurologique.

Une fois le diagnostic chiropratique posé, votre chiropracteur effectue une série « d’ajustements » pour réduire les subluxations de la colonne vertébrale. Un ajustement consiste en l’application d’une force manuelle rapide, précise et indolore sur la colonne vertébrale, ce qui permet au corps de retrouver un fonctionnement normal du système nerveux et de la colonne vertébrale.

Votre programme de soin s'organise
en 3 phases

La phase de soins intensifs - les premières semaines : votre remise en forme.

Les visites sont rapprochées dans le but de soulager les symptômes le plus rapidement possible. Au fur et à mesure, un changement significatif se produit au niveau de l'intensité de la douleur, de la fréquence et de la durée de la douleur. À ce stade du programme, votre condition reste encore fragile, même si les symptômes ont diminué ou sont maintenant absents.

La phase de soins de stabilisations - Les mois suivants : récupérer son potentiel santé.

Elle consiste à corriger un déséquilibre vertébral présent depuis des mois, voire des années et à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant votre condition. Cependant, certaines lésions sont irréversibles, voilà pourquoi il importe de faire examiner les enfants très tôt. La durée de cette phase dépend des besoins de votre colonne vertébrale et non pas des symptômes. Cette phase est indispensable afin d'éviter toute réapparition des symptômes, douleurs et problèmes passés.

La phase de soins de prévention - votre vie durant : une autre qualité de vie.

La logique serait de débuter les soins à cette phase dès l’enfance. A défaut, après avoir suivi le programme de soins recommandés, il convient d’entretenir ses acquis pas les soins de prévention.

L’idéal est d’inscrire les soins chiropratiques dans son hygiène de vie et d’y recourir à titre préventif par des visites régulières, dans le cadre d’un bien-être général.

Horaires du cabinet

Le Lundi de 14h à 19h30