Emeline Violeau
Chiropracteur à Antony 92

PRÉSENTATION DE LA CHIROPRAXIE

Présentation de la chiropraxie

Qu'est-ce que la chiropraxie ?

• La chiropraxie est une profession de santé manuelle qui considère le corps dans sa globalité. Il ne s'agit pas seulement de soulager une douleur locale, mais plutôt d'identifier et de traiter ses causes.
  • La chiropraxie, fondée aux USA en 1895, est devenue au fil du temps la première profession de santé manuelle au monde.
  • La chiropraxie est partenaire de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et est reconnue en France depuis Mars 2002.

Quel est l'impact de la chiropraxie sur notre corps ?

• La chiropraxie intervient sur les tensions liées au stress, les douleurs dues à de mauvaises postures (travail face à un écran, position de sommeil), des douleurs aiguës (sciatique, faux mouvement, torticolis, lumbago...), les troubles liés au système musculo-squelettique. Le but poursuivi par le chiropracteur n’est pas de simplement diminuer la douleur ressentie au dos ou ailleurs. Il s’assure plutôt que le système nerveux soit capable de transmettre efficacement l’information entre le cerveau et le corps dans les 2 sens. Le système nerveux, qui se loge dans la colonne vertébrale, dirige et contrôle tout le corps.
  • Le chiropracteur détecte et corrige les défauts dans l’alignement des os de la colonne vertébrale, qu’on appelle lésions biomécaniques. Elles sont les principales causes des interférences à la circulation des informations au sein du système nerveux. De plus, ces lésions biomécaniques réduisent la capacité innée du corps à se guérir lui-même et à atteindre son plein potentiel.
  • Les ajustements chiropratiques vertébraux utilisés en chiropraxie optimisent le fonctionnement du système nerveux. Le traitement chiropratique consiste en l’application d’une force manuelle rapide, précise et indolore sur la colonne vertébrale, ce qui permet au corps de retrouver un fonctionnement normal du système nerveux et de la colonne vertébrale. Quel est l'impact de la chiropraxie sur notre corps ?

Chiropraxie et prévention

La chiropraxie a un rôle de prévention et de conseil d'hygiène de vie (alimentation, gestes et postures à la maison, au travail, ...).

Faire prendre soins de sa colonne vertébrale régulièrement par son chiropracteur :

• favorise une avancée en âge en bonne santé
  • préserve de la dégénérescence articulaire
  • maintien et augmente la souplesse de votre dos
  • entretien le système musculaire et articulaire de votre corps
  • conditionne votre coprs à mieux gérer son stress physique et émotionnel
  • évite l’apparition de problème de santé
  • maintien un bien être physique, moral et social
video-play-icon

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

Connexion